Entretien avec Jérôme PLAZE, franchisé du réseau automobile EWIGO, rue Chaptal à ST-BRIEUC. 09 octobre 2018

 

M. PLAZE, pouvez-vous nous parler en quelques lignes du réseau EWIGO?

EWIGO est le réseau n°1 d'agences automobiles. Ce réseau de franchisé, crée il y a 5 ans, compte 89 agences réparties sur tout le territoire national.

Nous proposons à la vente des véhicules de qualité de moins de 10 ans et moins de 100 000 kms. Plus de 1800 véhicules sont référencés.

Notre concept s'inspire largement du secteur des agences immobilières qui est un secteur qui a fait ses preuves depuis bien longtemps.

Ces dernières années, internet a provoqué un changement profond des habitudes de consommation et le secteur automobile n'y échappe pas. Cette remise et question d'un mode traditionnel de vente des voitures d'occasions induit la création d'un nouveau métier qui colle parfaitement au concept innovant et dynamique proposé par EWIGO.

L'utilisation de "l'outils internet" pour toucher une clientèle nationale tout en gardant une implantation locale afin de préserver les clients et ainsi préserver un contact de proximité.

 

Quelles ont été les motivations de votre souhait d'emménager dans la Zone de Chaptal à ST-BRIEUC?

Mon installation au 18 rue Chaptal s'est rapidemment imposé comme étant l'emplacement idéal.

Pour la clientèle briochine, la rue Chaptal est une rue largement dédiée à l'automobile avec 6 concessions, un équipementier auto, un centre de contrôle technique, 2 sociétés spécialisées dans la pose de pare-brise, et l'agence EWIGO, et ce sur moins d'un kilomètre!

Pour la clientèle extérieure, un accès direct à la N12 à moins de 400 mètres.

 

Qu'avez-vous pensé de l'accompâgnement de Bleu Mercure?

Quant à l'acoompagnement, tout particulièrement M. Ludovic LEMESLE et Mme Céline AULOMBARD, j'ai apprécié leurs conseils et leur disponibilité avant et après la signature du bail commercial.

 

EWIGO - 18 rue Chaptal ST BRIEUC

02 96 42 84 18 - http://www.ewigo.com/vehicules?agence=89